24 mai 2006

Transit

Je reviens d’un jeûne et je demande à voir. A voir tavernier ! Du coup je lis je lis je lis le Web, depuis 3 heures, 3 jours, 3 nuits enfin presque je ne suis pas à une ou deux exagérations près ; je regarde je regarde je regarde. Les gens sont quand même beaux, non ?
C’est quand même vachement facile de ne lire que ce qui nous plait, de ne voir que ce qu’on aime. Est-ce que c’est parce que c’est « gratuit » qu’on zappe d’une adresse à l’autre, qu’on suit une diagonale et qu’au bout de la ligne on passe à un autre site en bookemarquant la pépite, pensant qu’on y reviendra ? Et la liste s’allonge. Est-ce que c’est parce que c’est free, qu’on en veut plus, toujours plus, en regardant plus vite que ses pixels. Est-ce que c’est parce qu’on se sent libre qu’on devient frénétique avec l’impression qu’on n’en fera jamais le tour. Alors j’avale. Et puis je me sens épuisée et vaine alors que je devrais me réjouir de toutes ces belles idées, je suis assommée et noyée, un asticot qui asticote sa pomme, sa citrouille, mon ciboulot plein d'air. Et moi moi moi ? A quoi bon en rajouter, que peut on recycler puisqu’on n'invente rien. J’arrive au bout du recyclage, fin de la machine, le tambour est plein je vais le vider.

Peut-être suis-je devenue anorexique, j’en arrive à compter le nombre de kilo que pèsent mes mots.
Difficile de vouloir participer au remplissage quand on a tant à lire.
Sale temps pour sortir.

2 commentaires:

Tyrane a dit…

Bah ça alors ! Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Figure toi que j'avais écrit une note qui s'appelait "Transit" et qui -je te le donne l'An Mil - parlait du voyage interminable de la lectrice que je suis d'un blog à l'autre. Du coup je ne l'ai pas publiée.. hé ! hé !

Unknown a dit…

P'tain un truc de guedin ! Et tu vas rire, j'ai eu un choc en le lisant chez toi, tu appelles tes petiots "bidous", ben chez moi le bidou, il existe aussi dans la catégorie chérimonamour. j'croyais que j'avais déposé la marque. Pfiouuu le monde est plein de cables, on s'en est choppé un. Marrant donc pour ce billet, j'étais prem's !(enfin un peu désolée pour toi... mais bon publie la qd mm, c'pas si grave d'être deuz')