30 avril 2008

Is that all, folks ?

Un truc terrible à avouer. Ceux qui me connaissent pour de vrai le savent déjà : oui je regarde la Nouvelle Star !
Je suis depuis le début ce télé crochet. Depuis Steeve Estatof en particulier. Je défends bec et ongles l’émission contre les méchants/les inconscients/les ignares/les sourds qui disent que c’est comme la Star Ac’ ! La Star Ac, moi je l’aime à travers les yeux de Coudy (oui ça on l’a compris). Et la Nouvelle Star je l’aime à travers tous mes sens surtout. Bons sons, en général bons candidats castés réellement, bon jury (ah Dédé, ah Phi-Phi), bons arrangements, bons musicos, bonne ambiance et plutôt bons choix de chansons dans l’ensemble qui ne sonnent pas trop « TF1 ». Enfin, j’ai quand même eu quelques mauvaises surprises en quatre ans. Mes oreilles de rockeuse psycho-électro pop métal neurasthénique souffrent facilement. Par contre, comment ne pas s’enthousiasmer quand on nous sert du Nirvana magistralement interprété par un feu follet équilibriste et grunge en 2004, une jubilatoire Lolita maniaco-dépressive l’année dernière et du Noir Désir sombre et profond comme l’amer, il y a peu ?

Oui mais voilà, cette émission sympathique de divertissements ne serait-elle pas au bout du rouleau ?
Mercredi dernier nous avons assisté à une pathétique farce où nous ne savions plus trop qui était le dindon et qui était la farce. Pas drôle donc, et fâcheuse pour nos amis candidats qui eux « candidatent » contrairement à la vraie fausse recalée du premier casting, annonçant après sa prestation éblouissante de mauvais kitsch sans second degré, qu’elle signait avec M6 Interactive.
Bon qu’il y ait du fric à se faire au détriment de toute éthique, soit, mais pas au détriment de la ménagère intello coincée de moins de 50 ans !
Alors ce soir je regarderai avec moins d’amusement ma télé boule à facette, mais je regarderai néanmoins avec beaucoup d’attention et avec tous mes yeux et mes oreilles le mâle effet : Cédric - avec 3 « i » - Oheix.
La morale de cette histoire : c’est que M6 m’a bien couillonnée parce que si j’avais voulu boycotter cette émission, ben… j’aurais pas pu, à cause du marin !

3 commentaires:

Tyrane a dit…

Alors toi aussi ? Rhôhôôôôô ! Tu me déçois... pas du tout en fait, because I watch this TV too, shame on me !

Le p'tit marin, tu dis ? Mmmmouais, j'avoue que quand il descend dans les graves, j'ai le bassin qui vibre. Mais moi, c'est décidément Benjamin qui me fait regretter de ne plus avoir 20 ans... bouhhhhhhhhhhh !

Anonyme a dit…

D'où l'intérêt d'enregistrer l'émission et de ne regarder que ce qui intéressant... En l'occurence, moi, c'est Amandine qui me fait chavirer.

Unknown a dit…

Kendyyy (oups pardon je reviens de chez toi Frédérique ^^).

Et voilà le trio est formé ! He les filles, on forme un trio de vieilles midinettes de choc vous ne trouvez pas ? J'adoooore.

On dirait qu'on a chacune notre chouchou. M'en fous, je les aime bien vos jeunots quand même (terriblement chaud le duo Amandine/Benjamin)