23 mai 2008

Bilan -3

J’avais écrit quelque part que je serai un jour à la tête d’une collection hyper bien foutue. Matos, look, prix le tout ajusté à nos petits oignons dans une péréquation où notre marge, notre éthique et notre santé rappellent le nombre d’or, en vachement plus sexy.

J’ai le doigt sur le starter là. Encore quelques mois pour voir comment tout ça va arriver dans l’ordre ou le désordre. Trois ans de tâtonnements c’est long. Surtout sur 10 ans. Pour l’individu c’est harassant, pour une entreprise c’est irrationnel. Les premières années ont été dilettantes, nous étions tous les trois des étudiants noctambules pour qui la journée commençait vraiment qu’à partir de 22 h. Pour des raisons obscures nous restions attablés jusqu’à l’aube. Il y a des tables de studios qui nous ont vu refaire le monde autour de cafés noirs pour qu’on tienne la cap. Il y a des cahiers qui se sont noircis d’histoires irracontables.

Des rêveries indissociables de nos débuts d’entrepreneurs de pacotilles. Ça, me manque. Même si quand tu es parti Raphaël nous nous sommes peu à peu endurcis avec des objectifs adultes. Nous avons réussi quelques coups d’éclats avec félicitation du comptable, c’est vrai. Oui mais le rêve ? Depuis trois ans nous cherchions juste à remplir la caisse enregistreuse et ça laisse peu de temps au rêve, alors nous avons enchaîné quelques budgets sans enthousiasmes… mais j’aime pas être dirigée par un budget décroché.

Voilà aujourd’hui j’ai le doigt sur le starter. Nous sommes tout seul devant nos choix, nous nous sommes remis à créer, nous sommes en pleine gestation. Attention hein je ne parle pas de délire utérin. Avoir un enfant c'est une folie, mais je ne partage pas cette folie terrestre avec mes envies aériennes.

J’ai un sourire aux lèvres, celui avec cette fossette à gauche qui dessine mon amusement presque perpétuel. Presque. Je recommence à m’amuser et S. va bien. Et toi ?

6 commentaires:

Pangloss a dit…

Oh. On dirait bien un teasing, ça...
He bien j'ai hate de voir ce que ca va donner ^^

Unknown a dit…

;-) je ne dis rien...

Cécile a dit…

tu dis rien mais nous on attend :))

Unknown a dit…

Ooula mais vous savez qu'il y en a pour 3 mois à peu près, vous allez pas rester coincés là comme ça ?!
Faut que je vous nourrissent au moins... Steak haché - nouilles ?

Cécile a dit…

si t'as du poivre je reste.
tu veux que je prépare un dessert? une creme aux speculoos ça ira?

Unknown a dit…

Très classe comme dessert ! Je vais peut-être faire évoluer mon plat : cheveux d'ange de veau sur nid de tagliatelles au sirop de truffes.

(Faudrait qu'on invite quelqu'un qui nous ramènerait le champagne...)

Allez hop je passe une robe en soie et je me fais les yeux très noirs.