27 mars 2006

Le Rendez-Vous - Monstre de fin de tableau, mana -5

Ah la la, c’est quand même con un humain, suffit qu’on gratte un peu dans son cœur en porcelaine pour qu’il fasse le beau et qu’il dise oui à tout.

Par exemple. Après une « autre » réunion, on me demande si « mademoiselle, vous ne pourriez pas nous apporter une maquette du jeu pour le mois d’avril ».
Moi : Ah oui ? bon bon bon, c’est-à-dire que je ne voudrais pas pousser plus loin le graphisme avant une confirmation de l’acceptation du dossier, j’ai déjà passé pas mal d’heures (si le dossier ne passe pas je sais où je pourrais me les mettre ces 150 heures de taf)…
Lui : et votre travail est excellent, vraiment votre visuel nous plait beaucoup…
Moi : merci (150 heures quand même), je n’avais pas accès à votre charte graphique or je tenais à ce que cette présentation soit déjà à vos couleurs, plutôt que de vous servir un concept qui fonctionne mais impersonnel (là j'ai p't'et fait une boulette), j’ai donc recréé vos éléments graphiques qui paraissaient intéressants pour un jeu de société.
Lui : C’est réussi ça me convient tout à fait, mais vous savez ce n’est pas moi qui décide. Vous défendez le projet avec passion. Enfin vous verrez qu’au fur et à mesure des réunions, les désirs des uns et des autres vont venir enrichir le projet, et d’ores et déjà si vous pouviez rajouter quelques une des photos que l’on peut trouver sur notre site et faire un plateau de jeu et quelques cartes découpées avec le matériel réuni ce sera plus facile de faire passer le message au big boss (il n’a pas employé ce terme mais je préfère garder l’anonymat de notre commanditaire, en même temps ça jette, non, « commanditaire » ?), il est joueur le patron et il lui faudra des trucs dans les mains, des beaux visuels et un concept sur papier ça ne va pas suffire, il voudra manipuler c’est certain !
Mon collègue et chéri : Euhhhhh… c’est-à-dire qu’il nous faut un peu de temps pour tout ça.
Lui : Bon de toute façon le jeu ne sortira qu’en 2007 mais il faut faire une présentation au chef en avril… et puis de toute façon vous allez avoir un peu de temps, problèmes de timming, de vacances pour moi, gnagna, vacances pour les autres, enfants, gnagna, tout ça… vous nous appelez pour fixer la prochaine réunion pour la Grande Réunion d’avril.
Mon collègue et chéri : Oui bon ok, on peaufine donc, et on fait en sorte que tout soit prêt en avril (il se trouve que nous avons une vie sociale aussi trépidante que celle d’une huître… bien entendu. On va pouvoir occuper nos dimanches comme ça).
Lui : Formidable, j’ai hâte de voir tout ça.

C’est donc deux minutes après qu’on eut levé nos fesses et tourné les talons que S et moi-même nous nous regardâmes … (faut attendre que le processus de réflexion ait fait le tour du neurone) : ah ouais, 2007. Et si ça marche. Valavalavala.
Est-ce qu’on aurait pu dire non ? Est-ce qu’on aurait pu présenter une facture pour le travail déjà effectué, des moins cons que nous, enfin des plus aguerris à ce genre d’affaire, mieux organisés en tous les cas, l’auraient fait bien sûr et surtout l'auraient prévu.
Smiley qui s’auto-détruit, se lapide, se pend, se noie, se conchie, se tronçonne en deux, s’atomise, se damne sur neuf générations pour lesquelles seule une vierge née d’une mère vierge pourra lever la malédiction, s’enterre et va se coucher.

On est quel jour déjà ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était lundi.. mais c'est fini maintenant... la semaine va etre top... ( si! si! on y croit )

Unknown a dit…

RhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaAAAAAAAAAHHHHaaaaahhhhhaaAAAAAA

Anonyme a dit…

rale de bonheur ou ..? ;))

Unknown a dit…

C'est vrai souvent très proche, mais, j'ouvre et ferme photoshop, et là j'm'l'suis pris sur les doigts. (rale bole)