21 avril 2006

Tic et tac, bourre et bourre et ra-ta-tam


Maintenant que l’on s’est serré si fort, va-t-on s’aimer tout court ? Est-ce cela que l’on cherche jusqu’à la fin de nos jours ? Moi je. J’ai. Je veux. J’ai juste envie d’être greffée encore, continuer cette mutation binomiale jusqu’à la symbiose totale, mais vais-je y laisser ma peau trop petite dans cette jouissante et douloureuse vie de chair et d’attentes ? Chacun nos pulls, savons, chacun nos pensées, nos goûts, nos vertèbres.

Le sexe est un loisir envahissant. On s’emporte vite, on s’use si vite. Dix sept milles jours dix sept milles nuits, trente-six minutes trente-six secondes de tics et de tacs contre nos ventres, d’horloges qui s’égarent sous les draps, d’aiguilles qui remontent ses seins son torse et leurs bras.Trop étreints, trop long, trop court, trop rapide, trop souvent, trop vus, trop sentis, trop goûtés. Pas assez.
Comment allons nous prendre notre temps, comment allons-nous le tuer. Comment allons-nous mettre nos vêtements de grands. On va casser, dis, les montres et arrêter de pourrir ?
Le sexe est un loisir envahissant, un radar plus ou moins bien huilé, un incident graveleux, un pente sensible, quelques paramètres complexes, une confusion extrême, dans une cabine à sou, ou celle d’un routier long courrier. Le radar plus ou moins bien huilé de nos vies multiples, un acte de bravoure, inavouable, attendu dans une robe blanche, de soumission sous anesthésies ou des raideurs avalées en comprimés bleus.
C’est surtout un peu de temps bouffé lorsque dans ses pupilles se dilate la bouillie d’hier et de demain. Cet instant où l’on se cherche autant que l’on s’égare comme des gros cons d’humains qui placent leur bonheur juste là le doigt sur ces instantanés, en gros plans contre plongés où l’on fourre profond son œil jusqu’à l’âme et qui ne délivrent pas même de tout le mal que l’on se fait. Que l’on continuera à se faire.
Et si ce n’est pas du temps qu’on gagne c’est ce plaisir qu’on ne veut pas perdre. Avec lui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beau