25 octobre 2005

Alerte !


31. Octobre. La mort.

Inutile de parler de la mort avec des termes généraux et vachement nombreux, la mort n’existe pas de toute façon. Oumf ! Par contre il y a des morts, des mortes, j’en connais plein.
Ok ma contribution sur le sujet s’arrête-là.
Soumission à l’ambiance, c’est Halloween. A Paques je ferai une note sur la résurrection, Superman et Buffy. Là je sens que pourrais céder très facilement à ma propre inclinaison, infin inclination, parce que je tartinerais bien, les doigts dans le nez, cent cinquantes lignes sur le sujet, je finirais par me tendre un fouet et je terminerais sur « la mort peut être drôle également » en faisant mine de me décoincer le balai que j’ai dans le cul. Tant que je n’aurais pas sorti mamzelle Hyde de son secrétaire anglais (le meuble), rien ne volera, ni guéridon, ni tapis, ni balai. Pour le moment il est au chaud, et si l’on veut de l’assumé, de l’intelligence dans la dérision et de la tendresse pas mièvre, il faut faire un tour chez Vinvin, puis passer chez Ari et enfin repasser tout de même par chez moi, pour voir si ma virgule s’est déplacée.

Alors en ce qui concerne la mort, je dis carton jaune, je m’apprête justement à dégainer une charte afin de m’empêcher d’écrire des trucs avec trop de lignes, entre autre. Donc non, je ne parlerai pas de la mort.

4 commentaires:

Planty a dit…

La mort avancée, ce postdaté a bien tout des bâts laids de ce fardeau.

Unknown a dit…

Ma Corinne, tu sais que j'aime bien voir tes sauts périlleux, ici, en contrepoint.
Mais "la mort ça peut faire rire aussi" et hop !

Unknown a dit…

Si, j'oubliais, chez Vinvin, il y a du lourd dans la dérision, du potache qui tache, mais c'est bieeeen.

Anonyme a dit…

Vinvin, je le lis depuis pas mal de temps, mais je ne l'ai vraiment adopté que récemment. C'est un virtuose du blog, un professionnel du divertissement. Parfois, ça manque d'authenticité, mais y a pas à tortiller du cul, c'est sacrement bien foutu.

J'écrirai une note sur lui, tiens. Un de ces jours prochains.

Le plein de bises, soeurette.