21 octobre 2005

Rouge Cochenille


38,5 c’est pas beaucoup. 38,5 en tous les cas c’est idéal pour être de mauvaise foi, répondre mal et grogner sur les clients. Elle ne s’appelle pas Delphine me dit le monsieur. C’est très étrange - je le signale - sur mon listing de l’année dernière j’ai bien noté Delphine Machin, et comme je ne me trompe presque jamais, c’est qu’elle a sans doute changé de prénom. Tout le bureau (deux autres personnes à part moi) est resté interloqué et le mec au bout du fil aussi. Mais bon j’ai le droit de dire n’importe quoi jusqu’à ce que je ne sois plus malade, et comme en plus je me suis payée un petit choc anaphylactique d’occase, j’aurai le droit d’être une délicieuse teigne pendant quelques autres jours.
Ils sont sympas quand même ces pharmaciens à qui l’on précise qu’on est allergique à l’aspirine parce que - d’un, on le sait, déjà c’est bien, ça fait un truc important à dire entre deux quintes de toux lourdes et bien ronflantes, de deux, on est pas folle, pas la peine de risquer un œdème de Quinck, un nez patatoïdal c’est suffisamment flatteur comme ça.
A leur décharge, il est vrai que le 4ème point dans les mises en garde spéciales est écrit en tout petit, il stipule : « en raison de la présence de rouge cochenille A, ce médicament peut provoquer des réactions allergiques, voire de l’asthme, en particulier chez les personnes allergiques à l’aspirine ». Ce n’était donc pas obligatoire ! tout s’explique.
Sinon peut être aurais-je dû dire que je luttais très certainement contre la grippe aviaire depuis 15 jours, je serais passée à la télé, en tant que premier humain « souche », et puis j’aurais eu les médoc gratos.
Donc, depuis hier j’ai arrêté les comprimés, maintenant je fume du thym et je bois de l’eucalyptus. Tout va bien.

Aucun commentaire: